L'hypnose ericksonnienne

 

 

Il ne faut pas confondre l'hypnose ericksonnienne avec d'autres sortes d'hypnose sensationnelle, qui n'ont rien à voir avec la pratique encadrée et thérapeutique que représente l'hypnose ericksonnienne.

 

Le père de ce type d'hypnose, Milton Erickson, est un pschiatre américan né en 1901 et mort en 1980.

Il a découvert l'autohypnose en tentant de soulager ses propres maux car il était atteint d'une paralysie motrice et sensorielle de tout le corps suite à une atteinte de poliomélite.

Il parviendra à se guérir lui-même de cette paralysie grâce à la pratique de l'autohypnose et orientera ensuite toutes ses recherches scientifiques sur cette pratique.

 

L'hypnose ericksonnienne propose au patient de se mettre dans un état de relaxation profonde, en utilisant l'induction hypnotique. Pour autant, le patient reste conscient tout au long de la séance d'hypnose.

 

L'hypnose ericksonnienne donne de très bons résultats, tant avec les adultes qu'avec les enfants. Cependant, je ne la pratique que rarement en première intention, car il est utile de pouvoir mettre des mots sur le ressenti des patients avant de pouvoir les faire travailler de façon plus inconsciente.

 

Comment me joindre

Virginie Bapt

2 place du Général Koenig

75 017 Paris

 

T: 06 89 77 18 33

Mail : babouak@gmail.com

N° Adeli : 750030777

 

Du lundi au vendredi, de 9h à 19h.

 

Uniquement sur rendez-vous.

 



 

Mon livre "le burn out par ceux qui l'ont vécu" est actuellement en librairie.

 

 

 

Version imprimable | Plan du site
© Virginiebapt.fr tel : 06 89 77 18 33